Deux nouveaux ateliers à venir (avec des Mécanicartes imprimées) !

Même sans être encore parti sur les routes, les ateliers vont bon train, avec deux nouveaux ateliers prévus la semaine prochaine ! Vous pouvez les retrouver – comme ce sera la cas pour les prochaine – dans le planificateur d’événements à droite.

Quel est le programme ?

Cette fois, ce soit deux ateliers parisiens qui auront lieu !

Lundi 30 juin, 19h : une “Micro game jam” de jeux de société organisée par le Gamelier. Deux heures de création de jeux de société en équipe puis une heure pendant laquelle les équipes testeront les jeux des uns et des autres. Un événement intéressant en perspective, organisé par un club habitué à ce genre de manifestations et un véritable désir de réunir des concepteurs de jeux de tout poil.

L’événement n’est bien sûr pas réservé aux professionnels du jeu vidéo ! Si vous brûlez d’envie de faire votre premier prototype de jeu de société, c’est l’occasion rêvée ! Alors ne soyez pas timides et venez donc faire un tour : http://www.meetup.com/Gamelier-Paris-meetup-community/events/186838542/

 

Samedi 5 juillet, 16h30 : une Nuit du jeu (de 12h !) est organisée par Le Petit Ney, café littéraire et associatif ! Cette structure bien sympathique rappellera peut-être quelque chose à certains, car c’est ici que j’ai pu faire mon premier atelier dans le cadre de Ludi Vojago !

Une sorte de retour aux sources donc, mais cette fois dans le cadre d’un chouette événement où l’on va tous se retrouver autour du jeu. Beaucoup d’autres activités auront d’ailleurs lieu, comme du test de prototypes de jeux de jeunes auteurs ou des animations de l’association Under Construction.

Les 12h du jeu ont lieu de 14h à 2h du matin. Mon atelier aura lieu de 16h30 à 19h30-20h. Venez nombreux, c’est tout public ! http://lepetitney.fr/wp-content/uploads/2014/06/Juin-juillet14.pdf

 

Et tes mécanicartes alors ?

Une première version cartonnée est enfin prête ! Plus solide et plus pratique que la version papier que j’utilisais jusqu’à présent, elle sera parfaitement adaptée aux ateliers à venir, ainsi qu’aux premiers envois pour les contreparties Ulule.

MechanicardsPrinted

 

Cette version, toujours en Français, n’est pas adaptée pour les ateliers autour de l’Europe, mais ce n’est qu’une question de temps avant de pouvoir imprimer une nouvelle version en anglais.

J’en profite pour remercier Laetitia Di Sciascio pour ses précieux conseils et avis ayant permis d’aboutir sur cette nouvelle version, ainsi que Guillaume Hoquet dont les avis m’aideront sans aucun doute à peaufiner la version définitive avec une grande précision !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s